Pour quoi ?
Chacun d’entre nous, à un moment de sa vie, éprouve des difficultés, se pose des questions sans trouver de réponse, traverse des épreuves douloureuses ou ressent un malaise diffus sans raison apparente.
Quand la situation dure trop longtemps, quand elle devient trop difficile à supporter, quand les difficultés ne trouvent plus de solutions, alors on peut ressentir le besoin d’être soutenu, entendu et aidé pour traverser ces épreuves et trouver des issues satisfaisantes.
En tant que gestalt-thérapeute, je suis à l’écoute, attentive à votre situation et à votre façon de l’exprimer et aussi à la difficulté de trouver les mots, parce que parfois, on « ne sait pas par où commencer », que ce soit dans une période de crise plus aiguë ou dans des difficultés persistantes.
La psychothérapie peut vous aider :
- quand les difficultés relationnelles ou amoureuses se répètent
- quand le sentiment de solitude ou d'exclusion devient trop envahissant
- quand vous percevez une difficulté à être vous-même
- quand vous avez besoin de faire face à une réorientation de vie
- quand une séparation, un deuil, le chômage vous éprouvent au delà du supportable
- quand les difficultés avec les enfants se font trop lourdes ou inquiétantes
- quand vous êtes confronté à des troubles psychosomatiques récurrents ou bien que vous vous « rendez malade » !
- et de façon plus large, quand vous sentez que le manque de confiance ou d'estime de vous-même vous entrave dans toutes les situations de votre vie.
La psychothérapie permet un travail relationnel qui vise à obtenir de vrais échanges satisfaisants avec son environnement (professionnel, affectif, familial…).
Elle permet de découvrir qui on est pour reconnaître ses propres besoins, pouvoir les exprimer et mettre en œuvre ce qui est nécessaire pour y répondre au plus juste.
Le travail que l’on fait ensemble permet de remettre du mouvement là où les situations se sont figées et d’envisager de (re)trouver la liberté de mener sa vie selon des voies personnelles et choisies.